acces

Nos coordonnées

Chambre d'Agriculture
de Côte-d'Or

1, rue des Coulots
CS 700 74
21 110 BRETENIERE

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au jeudi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
    (veille de jour férié jusqu'à 16h00)
  • Le vendredi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 16h00

Contact

03.80.68.66.00
accueil (at) cote-dor.chambagri.fr

Tests Papiers Hydrosensibles

Ce test réalisé au vignoble, le plus souvent en pleine végétation, permet de visualiser en direct et de juger la qualité de pulvérisation d'un appareil de traitement. En disposant en différents endroits de la végétation des papiers qui changent de couleur au contact de l'eau, il apporte un point de vue rapide sur la réussite ou les éventuelles lacunes de traitement (densité et répartition des impacts de pulvérisation). Ce test constiitue un complément utile aux réglages effectués en statique par le viticulteur ou lors du contrôle obligatoire du pulvérisateur.

Comment effectuer un test papiers hydrosensibles ?

La Chambre d'Agriculture de Côte d'Or effectue chaque année des tests papiers hydrosensibles en collaboration avec des viticulteurs. L'objectif est d'évaluer le potentiel de chaque matériel (nouveaux pulvérisateurs notamment) et d'apporter des informations sur les réglages optimaux et les clés d'une bonne qualité de pulvérisation.

 

Les réglages de Base et L'entretien

L'entretien du pulvérisateur et son réglage contribuent à assurer une bonne protection du vignoble et de l'environnement. Ces 2 opérations essentielles doivent être effectuées lors de chaque campagne :

- Pression, Vitesse, Prise de force, Débit, Volume...autant de paramètres à connaître précisément pour assurer l'efficacité optimale du traitement : les réglages de base

- Maintenance et Nettoyage du matériel à chaque fin de traitement et lors du remisage hivernal : l'entretien

Contact

Pierre PETITOT
Tél : 03 80 68 66 68
Portable : 06 08 72 99 80
E-Mail

Envoyer à un ami
Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS