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Nos coordonnées

Chambre d'Agriculture
de Côte-d'Or

1, rue des Coulots
CS 700 74
21 110 BRETENIERE

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au jeudi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
    (veille de jour férié jusqu'à 16h00)
  • Le vendredi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 16h00

Contact

03.80.68.66.00
accueil (at) cote-dor.chambagri.fr

S'informer et se faire accompagner au Point Accueil Installation

Le Point Accueil Installation est présent dans chaque département et représente le premier contact et la première étape des démarches à l'installation. Il accueille tous les porteurs de projet en agriculture ainsi que toutes les personnes qui sont intéressées par les métiers de l'agriculture.

Les missions du Point Accueil Installation

Accueillir et informer les sur : 
- les démarches à l'installation agricole
- les dispositifs d'aides
- l'emploi
- les formations agricoles
- la Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)

Accompagner la réflexion du projet d'installation :
- identifier les étapes pour réaliser le projet
- organiser les étapes dans le temps
- proposer des outils et des conseils spécifiques
- faire le point sur les compétences acquises par la formation et le parcours professionnel

Orienter vers :
- des personnes ressources en fonction des besoins
- des formations et stages adaptés
- le Centre d'Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé


Toute personne ayant un projet d'installation en agriculture doit contacter le Point Accueil Installation dès l'émergence de son projet. Pour garantir un accompagnement efficace du projet et le respect des échéances, les démarches doivent être entamées en amont.


 

L'organisation du Point Accueil Installation en Côte d'Or

1- Prise de contact par toute personne ayant un projet d'installation agricole
Invitation à une rencontre collective d'informations générales

2- Orientation vers un conseiller spécialisé
Pour un accompagnement individuel adapté au profil et au projet

3 - Remise d'un auto-diagnostic dès que le projet est assez mûr
Ce document est à remplir de façon précise puis à retourner au Point Accueil Installation.
Cette étape permet le déclenchement du PPP, étape obligatoire si les aides à l'installation sont sollicitées.


Pour garantir un accompagnement efficace et le respect des échéances, le Plan de Professionnalisation Personnalisé doit être déclenché assez en amont. L'autodiagnostic doit être retourné au Point Accueil Installation au moins 8 mois avant la date d'installation.


 

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